Mes accompagnements

Informations pratiques sur mes accompagnements et réponse aux questions les plus fréquentes 

Un accompagnement sur mesure

Lors de notre première rencontre, je prendrai le temps de mieux vous connaître, de comprendre les motifs de votre demande et ensemble, nous choisirons les objectifs de votre accompagnement, tout en gardant à l’esprit qu’ils peuvent évoluer. Vous l’avez compris, le dialogue est important que ce soit en sophrologie ou avec les Fleurs de Bach. 

Simplicité – Progression – Adapatation

Spécialisations et programmes 

Stress et émotions

Pour mieux vivre son quotidien.

Sommeil

Programme de 5 séances

Maternité 

Pour une préparation sereine à la maternité.

Adaptable en fonction de vos besoins.

Caroline Feole Sophrologue et conseillère en Fleurs de Bach

C’est avec respect et bienveillance que je vous accompagne sur le chemin de votre mieux-être.

Caroline est une personne à l’écoute des besoins, elle nous met à l’aise et elle est de confiance.

Après plusieurs séances, j’ai su mettre en pratique dans mon quotidien différents outils de sophrologie pour me permettre d’être plus sereine et détendue.

M, 32 ans

Choisissons ensemble une solution sur mesure pour vous.

t

Les réponses à vos questions

    Les réponses à vos questions sur MON ACCOMPAGNEMENT
    Quels sont vos tarifs ?

    Une séance individuelle de sophrologie de 60 minutes coûte 120.- pour un adulte.

    Pour les adolescents et les enfants, la durée de la séance de sophrologie est adaptée : 30 minutes pour 60.- ou 45 minutes pour 90.-

    Pour les entretiens Fleurs de Bach, le tarif est de 100.- la séance de 60 minutes environ, y compris le mélange personnalisé de 30 ml, pour les adultes et les adolescents dès 12 ans.

    70.- la séance de 45 minutes environ, y compris le mélange personnalisé, pour les enfants de moins de 12 ans.

    Les réponses à vos questions sur la SOPHROLOGIE
    Est-ce que la sophrologie est une méthode de relaxation ?

    Le Professeur Caycedo, fondateur de la sophrologie, disait : « La sophrologie débute là où la relaxation s’arrête ». La sophrologie n’est donc pas une méthode de relaxation en soi. Voici ce qui différencie ces 2 méthodes :

    La relaxation est une discipline passive qui se pratique souvent en position allongée ou semi-allongée. Elle vise la détente physique et psychique dans le but de se reposer et de récupérer.

    La sophrologie est une discipline active qui se pratique en position assise ou debout. Elle utilise la relaxation comme un outil parmi d’autres qui permet d’être plus détendu et disponible. Les objectifs de la sophrologie sont toutefois plus vastes : apprendre à mieux se connaître (corps, esprit, pensées, émotions), renforcer ses capacités et ses valeurs, développer une attitude positive face à la vie et devenir acteur de son existence.

    Sophrologie et hypnose, c'est pareil ?

    Non, contrairement à l’hypnose, la sophrologie n’est pas une méthode de suggestion dans laquelle le sujet est passif. La personne qui pratique la sophrologie est l’acteur principal de ses expériences et du changement qui en résulte.

    Alors que l’hypnose travaille principalement sur l’inconscient, la sophrologie est une méthode psychocorporelle qui travaille sur la conscience, mais aussi sur le corps, l’esprit et l’être tout entier.

    Quelle est la différence entre la sophrologie et la méditation de pleine conscience ?

    La sophrologie propose un cheminement vers un objectif, comme la diminution du stress, un travail sur une problématique, par exemple l’insomnie ou encore voyage à la découverte de soi. Il y a donc une intention que le sophrologue prend en compte pour proposer un accompagnement à son client et l’aider à mobiliser ses ressources.

    La méditation de pleine conscience ou mindfulness a comme objectif principal de ramener la conscience dans le moment présent. Elle permet d’observer et accepter nos sensations physiques, nos pensées et nos sentiments. Il s’agit donc plutôt d’un accueil de ce qui se présente à nous.

    Alors que la méditation de pleine conscience se situe dans le moment présent, la sophrologie permet aussi d’aborder le futur, pour nous projeter et avancer vers notre objectif, mais aussi le passé pour porter un nouveau regard sur nos expériences de vie.

    Combien de séances de sophrologie pour obtenir un résultat ?

    Il n’y a pas de nombre de séances prédéfini. En revanche, ce que je peux dire c’est que 5 séances sont généralement nécessaires pour intégrer les techniques de base et mettre en place des modifications dans votre quotidien.

    Ensuite, la durée de l’accompagnement et le nombre total de séances dépend votre objectif (plus ou moins complexe), mais aussi de votre implication dans votre entraînement (plus ou moins régulier).

    Quoi qu’il en soit 2 à 3 séances permettent déjà de ressentir les effets bénéfiques de cette pratique.

    En sophrologie, faut-il pratiquer entre les séances ?

    Oui, il est vivement conseillé de pratiquer entre les séances. Idéalement, cet entraînement se fait au quotidien, mais chacun peut l’adapter à son rythme de vie.

    Pour vous accompagner, à l’issue de chaque séance, je vous envoie un enregistrement audio de la technique pratiquée, mais aussi des propositions d’exercices à refaire chez vous.

    Petit à petit, vous deviendrez autonome.

    La répétition amène au changement et à la transformation.

    A qui s'adresse la sophrologie ?

    La sophrologie est une méthode qui s’adresse à tous, que ce soit les enfants, les adolescents, les adultes ou bien les personnes plus âgées.

    En tant que sophrologue, j’adapte les techniques aux besoins et aux possibilités de chacun, dans le respect de leurs valeurs, croyances et opinions.